Juillet, incroyable production!

Ce mois de juillet est incroyable au potager! Nous avons tellement de productions de légumes que nous ne savons plus quoi en faire. En particulier les courgettes, blettes, tomates, haricots verts.
Nous sommes les plus heureux du monde.
Avec le peu de temps passé au potager depuis fin Juin, et le peu d'arrosage, nous ne pensions pas avoir de si belles récoltes.
Le temps est donc venu pour nous d'apprendre à faire des conserves!
En attendant le résultat de nos prochaines expérimentations de conservation, voici quelques photos de nos récoltes:

Hier, nous avons arraché presque la moitié de nos plants de pommes de terres, arrivés à maturité, dans le grand potager. Nous avons récolté 42 kilos de Binche, sans compter quelques kilos que nous avions récolté un peu au fur et à mesure de nos envies ces dernières semaines.

Ce n'est pas une récolte très importante étant donné le nombre de pieds que nous avions installés (entre 1kg et 1.5kg par pied), mais étant donné l'état de la terre dans laquelle nous les avions plantées (terre très très dure avec de grosses mottes), nous sommes tout de même contents.


Maintenant nous allons pouvoir transplanter nos fraisiers à cet endroit car ils sont trop à l'étroit perchés en hauteur dans la serre et ne produisent pas énormément.
Afin de respecter les rotations de culture et éviter de replanter des pommes de terre au même endroit pendant 3 ans, les fraisiers seront parfaits sur l'une des lignes. Sur les autres, je planterai l'ail, des oignons et des échalotes d'automne et d'hiver.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mais quel bonheur!

Naissance de nos tomates... méthode "des rondelles"...

Le coin des enfants